Nos valeurs

Missions, valeurs et éthique.

L’engagement du groupe dans ses missions d’ordre diagnostique, pronostique, prédictive, épidémiologique et de recherche repose sur des valeurs communes :

qualite

Agir dans l’intérêt du patient, dans la pérennité des relations engagées avec nos correspondants et parties prenantes

Innover dans tous les secteurs et consolider la dynamique d’amélioration continue de nos pratiques

Déployer la qualité à tous les niveaux de notre organisation et assurer un service optimal à nos correspondants

Maintenir un esprit d’équipe basé sur la confiance, l’apprentissage et la valorisation de chaque collaborateur

Notre mission première est de servir l’intérêt de nos patients et de leur faire bénéficier des techniques les plus innovantes en matière de diagnostic. Envers nos correspondants, nous nous engageons à satisfaire au mieux leurs exigences explicites et implicites, dans un respect total du Code de Déontologie défini par l’Ordre des Médecins. Nous prônons évidemment, le respect total de la confidentialité des données médicales du patient.
Nous engageons l’ensemble de nos collaborateurs à maintenir des relations courtoises et professionnelles envers l’ensemble des correspondants du groupe CYPATH.

Nous travaillons en partenariat avec les acteurs de la cancérologie, notamment par notre présence aux réunions de concertation pluridisciplinaire, par la participation aux projets de recherche clinique et par la participation de nos médecins à des actions de formations ou à des congrès nationaux ou internationaux. Nous mettons en effet un point d’honneur au développement continu des compétences de nos médecins et de l’ensemble de nos collaborateurs (EPU, revues médicales, veille scientifique et technologique, plan de formation,…).

Notre groupe est indépendant. Il est constitué de médecins libéraux pathologistes tous associés dans la société. Ils effectuent leur travail médical en toute indépendance et sont libres de la prescription éventuelle d’examens complémentaires. Le groupe ne comporte pas à son capital, de laboratoires pharmaceutiques ou d’actionnaires non identifiables. Ces principes fondateurs garantissent l’absence de potentiels conflits d’intérêt, de pression commerciale ou financière remettant en cause l’intégrité du diagnostic. Ils garantissent également un respect des règles de la concurrence. L’indépendance de l’activité médicale face au management opérationnel est également un principe intangible.

Nous nous engageons également à fournir une facturation transparente selon les règles de la classification commune des actes médicaux (CCAM V2). Nous ne faisons pas supporter de coût caché, assumons l’intégralité de la prestation et sommes toujours dans une démarche d’amélioration dans l’intérêt du patient.

Les médecins pathologistes du groupe sont signataires d’une charte éthique qui les engagent. Les collaborateurs salariés, de par la signature de contrats de travail et du règlement intérieur sont également soumis aux principes éthiques du groupe CYPATH.

Fermer le menu