e-Path

Anticiper les évolutions :

e-PATH est une société regroupant 5 groupes d’anatomopathologistes libéraux répartis sur le territoire français.
Elle a été créée afin d’anticiper les évolutions de l’anatomie pathologique.

La réalisation des tests de génétique somatique, prise en charge dans les plateformes INCA et pour certains de ces tests en routine dans nos cabinets, est un enjeu majeur pour notre spécialité ainsi que pour toute la filière cancérologie en libéral. Pour nos patients, les bénéfices sont nombreux : égalité d’accès aux soins, maîtrise des délais de rendu des résultats, confrontation anatomoclinique de leur dossier au sein des réunions de cancérologie pluridisciplinaire.

Quatre plateformes sont à ce jour opérationnelles et accréditées. Elles permettent la réalisation de la quasi-totalité des tests moléculaires somatiques sur tumeurs, de la PCR ciblée au séquençage haut débit (NGS). Elle garantit des délais plus courts dans des conditions optimales de qualité et de sécurité. Pour obtenir ces résultats et s’assurer d’une parfaite couverture scientifique, e-PATH a constitué une équipe hautement spécialisée en lien avec la génétique.

Par les moyens mis en œuvre, e-PATH permet aux établissements de soins privés de faire bénéficier à leurs patients, de techniques déjà éprouvées par les plateformes labellisées INCa, et en leur donnant la possibilité de proposer une prise en charge thérapeutique personnalisée et ce en totale indépendance.

Fermer le menu

INFORMATION :

Uniquement site de LYON

Suite à un changement de logiciel l’envoi des feuilles de soins électroniques est momentanément interrompu, vous recevrez donc le document au format papier à adresser à votre caisse de sécurité sociale.

Merci de votre compréhension.

exam