Dépistage et prévention du Cancer du Col de l’Utérus

Le cancer du col de l’utérus en France :

3000
nouveaux cas par an
1100
décès par an
235000
résultats anormaux par an
dont 35 000 lésions précancéreuses ou cancéreuses
2
Moyens d'agir :
vaccination et dépistage

Dans le cadre du dépistage individuel du cancer du col de l’utérus et celui du dépistage organisé, les médecins du groupe CYPATH, en tant que pathologistes, sont les plus à même de réaliser le suivi des cas pathologiques et d’avoir une vision d’ensemble de la pathologie cervicale, du frottis/typage jusqu’à la biopsie/conisation.

CYPATH prend en charge vos demandes d’examen de dépistage dans le strict respect de votre prescription.

Rappel des préconisations en vigueur :

Nous rappelons que ces recommandations ne permettent pas d’appréhender l’ensemble des situations cliniques et ne peuvent pas se substituer au jugement et à la responsabilité du prescripteur vis-à-vis des patientes. Pour une meilleure sensibilité du diagnostic, nous vous proposons également l’alternative du co-testing qui associe un frottis en phase liquide et un test HPV, permettant de réduire le risque de faux-négatif.

(Blatt, Amy J et al. “Comparison of cervical cancer screening results among 256,648 women in multiple clinical practices.” Cancer cytopathology vol. 123,5 (2015): 282-8)

Notre prestation :

Près de 300 000 dossiers de dépistage en 2020 sur l’ensemble de nos sites.

Recours aux technologies de pointe :

  • Automate COBAS 6800 ROCHE pour typage HPV
  • Automates, lecture assistée et flacons Thinprep HOLOGIC pour examens cytologiques en phase liquide

60 médecins et près de 300 collaborateurs (cytotechniciens, techniciens, secrétaires et coursiers), qui mettent tout en œuvre pour permettre d’établir les meilleurs diagnostics dans les meilleurs délais.

Canal de diffusion des comptes rendus selon votre choix

Reconnaissance et validation de notre expertise par le COFRAC depuis 2016

logo-cofrac

Accréditation COFRAC n°8-3589.
Liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr

CYPATH fait référence à son accréditation sur ses comptes-rendus de résultats, ses supports de communication (manuel des examens d’anatomocytopathologie,…), son site Internet en accord avec les exigences du GEN REF 11 du COFRAC concernant l’utilisation de la marque d’accréditation COFRAC. Aux regards de ces exigences, nos prescripteurs ne sont pas autorisés à faire référence à l’accréditation de CYPATH.

Fermer le menu